J’aurais pu mettre têtard en gestation, pour le jeu de mots, mais têtard aurait donné l’impression que j’en attendais un et très clairement, ça N’EST PAS dans mes projets ! En revanche, l’objet de ce site, outre vous montrer ce que j’ai pris plaisir à réaliser, est aussi de vous parler de mon projet. Et un nénuphar pourra accueillir du monde dans la mare grouillante que j’espère faire de ce beau projet.
Alors je ne vais pas vous refaire ma biographie, ni mon CV, franchement ce serait trop long, et pour le CV, il y a LinkedIn. Mais je vais tout de même vous parler de mes valeurs, aussi simplement que possible.
Mes valeurs, mon objectif
J’ai à cœur de travailler avec le vivant, avec la nature en la préservant et en ne prélevant que ce qui est nécessaire à notre vie, à nos besoins fondamentaux.
Je souhaite sensibiliser les individus à l’importance de respecter la nature, la laisser vivre et casser de penser à certaines plantes et certains animaux comme étant nuisibles en premier lieu. Chose que je dois parfaire moi-même quand je vois un plant de courgette dévoré par les limaces dans mon jardin ou que je songe aux frelons asiatiques, tueurs d’abeille (ils sont loin d’être les seuls et probablement pas les principaux).
A cette fin, j’envisage de faire découvrir les plantes, les arbres, les insectes ainsi qu’au moins la faune et la flore locale à autrui afin qu’ils ne négligent plus de les préserver.
Dans un prochain bond, je vous raconterai ma vie de reconversion professionnelle !