Radio Thibault

      Aucun commentaire sur Radio Thibault

Dernier épisode de la saga du bébé Baleine sur l’ancien site de Miss Mopi. Depuis le garnement a bien grandi…

Article du 31 décembre 2006

« J’émets pas forcément en continu mais en puissance, ça oui !

Depuis quelques temps, je m’essaye à un nouveau mode d’expression. C’est bien beau de faire acreuh, areuh ou même simplement aheu mais moi je trouve que c’est trop limité, alors j’ai décidé de grésiller comme un vieux transistor. Ça donne à peu près ça : ksssss, tssss, gzzzzz etc. Pas facile à écrire en fait, beaucoup plus simple à faire.
Bon, à part ça, bien sûr, je continue à hurler de temps en temps, histoire de ne pas perdre le fil, de pas oublier comment on fait. Mais je développe aussi d’autres façons de pleurer, moins aiguës et qui tiennent mieux sur le long terme du coup.
Autrement, les nouvelles, ben, hier j’avais pas trop la forme, j’ai pas mangé correctement mais j’avais pas de fièvre pourtant, j’ai dormi et me suis reposé mais ça fait plusieurs jours que d’effroyables rots me gênent à longueur de journée. Maman et papa sont bien embêtés, ils ne savent pas quoi faire.
Il se pourrait que je commence à faire mes dents en fait. Et je ne suis pas trop jeune pour ça, ça peut venir très tôt chez certains bébés ou alors très tard. C’est très variable. Le fait est que j’ai les joues un peu rouges, les fesses aussi, et que je pleure un peu plus souvent que d’habitude, mais pas tous les jours, parce que c’est fatigant et que je garde du temps pour amuser papa.
Oui parce que papa aime bien jouer avec mes doudous quand je suis couché. Bon, je le laisse faire hein, ça a l’air de lui faire tellement plaisir. En plus, il est beaucoup plus grand et plus fort que moi alors… Du coup, je rigole avec lui, pour qu’il continue, je voudrais pas le frustrer, il n’a pas dû jouer assez étant petit. Puis faut être honnête, j’aime bien quand il joue avec moi comme ça. J’aime bien aussi quand il me change, je lui fais la conversation –j’essaye encore, malgré le succès fort relatif constaté jusqu’alors, de lui apprendre mon langage.
Mais je ne fais pas que lui parler quand il me change : des fois, je fais aussi caca, du – yeux sensibles bouchez-vous – caca bien liquide et bien vert. Rien que ce matin, j’en ai mis plein la couche qu’il était en train d’enlever, j’étais quasiment propre !!! Je l’ai pas eu ceci dit, il était trop loin. C’est qu’il se méfie pas mal quand même. J’en ai mis un peu sur la serviette de la table à langer, maigre lot de consolation – je n’en avais même pas sur mes vêtements ni dans le dos… Je devrai m’appliquer plus que ça la prochaine fois !
Hormis ces anecdotes croustillantes, j’ai fait la connaissance plus approfondie d’une souris bleu – à pois et multicolore en fait- qui vibre et d’une étoile qui fait un bruit de papier argenté. C’est super joli !!! Maman me met sur le tapis d’éveil – ben en même temps, si je dors sur ce tapis, je verrai pas les jouets-, sur le dos, et elle accroche les jouets aux anneaux. Et moi je les hypnotise. Enfin j’essaye, c’est pas très probant ; jusque là, aucun d’eux ne m’a fait une risette ou donné à manger. Mais j’y crois et je continue à les regarder fixement, ne serait-ce que pour voir si ça leur fait peur.
Ce soir, papa et maman vont faire la fête, il paraît qu’on change d’année. Pourtant moi je n’aurai pas un an cette nuit !!! Je n’y comprends rien mais si je leur demande, ils vont me regarder bizarrement et rire tous les deux, sans rien comprendre, juste parce que je gazouille ou que je grésille. Ça fait beaucoup rire maman que je grésille. Alors je continue, pour pas la contrarier – je vous rappelle que c’est elle qui me donne à manger !!!
Voilà. C’est tout pour cette fois, à l’année prochaine. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.