Des nouvelles, enfin !

      Aucun commentaire sur Des nouvelles, enfin !

Ci-dessous un nouvel, enfin un vieil article de mon tout premier blog, hébergé à l’époque sur le site d’une amie, Miss Mopi, qui m’avait fait une petite place rien que pour nous.
Comme je suis une grande nostalgique – et que je ne jette jamais rien (pourtant je vous promets, je me soigne) – voici les quelques billets que j’ai rédigés entre octobre et décembre 2006. La suite des aventures du bébé baleine…

Article du 12 décembre 2006

« Cela fait longtemps, presque un mois, que je ne vous ai pas raconté ma vie, alors installez-vous confortablement, ça risque d’être long !

Bon, depuis le temps que ça dure, je pense qu’on peut confirmer la rumeur une fois pour toutes et qu’elle ne sera démentie que lorsque je ferai mes dents et que mes nuits seront agitées. Je dors toutes les nuits pendant 8 heures d’affilée, et parfois je fais même du rab !!!
Papa et maman sont très fiers de moi, et aussi très heureux de pouvoir dormir sans être réveillés à 3h du mat’.
Je refais quelques coliques cependant, mais jamais la nuit, uniquement le jour, je suis chouette hein ?
Bon, alors, que s’est-il passé depuis le 19 novembre dernier ?
Eh bien, j’ai grandi et grossi, à ce jour, je pèse 5kg600 et j’ai un tour de tête de 40 cm, si bien que je ne peux enfiler les pulls de mes cousins-crevettes Arnaud et Mathias même en défaisant les boutons du col :p
Le premier week-end de décembre, nous sommes allés chez papy Bernard à Angoulême pour fêter l’anniversaire de tata Aurore : 16 printemps cette année (je comprends pas trop cette expression d’ailleurs, vu qu’elle est née en automne, mais si je demande, on va encore me regarder avec de gros yeux…). Et maman en a profité pour aller voir ses anciens profs de lycée et collège, certains l’ont reconnue tout de suite, d’autres pas, et les surveillants étaient visiblement très contents de la voir, et l’ont reconnue du premier coup d’œil, bien que tata n’ait pas annoncé mon arrivée à ces derniers.
Oui parce que tata est dans le même lycée que celui de maman, et elle a donc des profs que maman a eu elle aussi, il y a plus de 15 ans… Ça les rajeunit pas tout ça !!! En tous cas, ils sont vachement sympas : ils ont tous dit que j’étais un beau bébé et pour ne pas les décevoir, je leur ai fait des sourires. Et puis, on ne sait jamais, si ça peut aider tata à avoir de bonnes notes… 😀
Du coup, on est restés au lycée deux bonnes heures et l’heure de la tétée est venue… Là, plus question de leur faire des sourires aux profs, y’a des limites à tout quand même, et mon estomac ne connaît pas le mot accalmie (moi non plus en fait !). Bref, maman m’a donné la tétée dans la chapelle du lycée !!! Si on lui avait dit ça il y a 15 ans, elle ne l’aurait pas cru.
Dites donc, ça résonne vachement dans ces endroits-là, je me suis presque surpris en m’entendant crier quand nous sommes entrés dans la chapelle !!!
Bon, ce week-end était super, on a bien mangé (j’ai pu goûter de nouveaux plats via le lait de maman) mais c’était quand même fatigant… Tout ce monde à m’admirer et me faire des sourires, je ne pouvais pas leur faire la tête, alors je souriais aussi (enfin sauf quand j’avais faim) et j’ai beaucoup musclé mes joues. Elles sont bien rondes maintenant. J’ai aussi appris qu’on pouvait m’accorder plus d’attention si je réclamais… Alors depuis, ben j’en réclame un peu plus forcément, et je reste éveillé plus longtemps la journée. Je grandis quoi !
Hormis ceci, rien de bien nouveau, mamy Gigi fait toujours une trentaine de photos en moyenne chaque fois qu’on se voit… Mais j’ai appris à lui faire moins la tête… Noël approche et je voudrais être sûr qu’elle a commandé de belles choses pour moi au Père Noël.
Ah si, quand même : vu que je grandis, la baignoire en plastique commence à être un peu juste, surtout que j’ai aussi pris du volume et maman ne peut pas la remplir autant qu’avant pour baigner mon corps le plus possible dans l’eau. Bon, moi, ça ne me gêne pas, surtout que j’essaye de l’aider en bougeant pour bien mettre tout mon corps dans l’eau, mais bizarrement, elle n’a pas l’air d’approuver…
Oh, et j’ai failli oublier ! J’ai découvert le suppositoire hier. Alors, pour ceux qui ne connaîtraient pas, il s’agit d’un médicament que l’on place dans le fondement pour soulager fièvres et douleurs. Ne me demandez pas pourquoi à cet endroit-là, je n’en sais rien !
Bref, j’ai trouvé la tactique pour le repousser. Etant donné que maman me le met après chaque tétée depuis hier –à cause du vaccin- et que je fais dans ma couche systématiquement après chaque tétée, je ne suis pas du tout gêné par le suppositoire. Ce que je ne comprends pas en revanche, c’est que maman insiste, attend que j’ai fini mes petites affaires, change à nouveau ma couche et me remet un suppositoire… J’en ai déduit que ce n’était pas dans la couche qu’il était efficace mais bien dans mon fessier. Ce n’est pas pour autant que je me laisse faire et j’ai réitéré, avec papa cette fois-ci, bien qu’il ait pris la précaution de le mettre une bonne demi-heure après la tétée. Moi j’ai toujours des selles en réserve !!! 😀 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.