Un début de bonne habitude

      Aucun commentaire sur Un début de bonne habitude

Ci-dessous un autre article de mon tout premier blog, hébergé à l’époque sur le site d’une amie, Miss Mopi, qui m’avait fait une petite place rien que pour nous.
Comme je suis une grande nostalgique – et que je ne jette jamais rien (pourtant je vous promets, je me soigne) – voici les quelques billets que j’ai rédigés entre octobre et décembre 2006.

Article du 25 10 2006

« En tous cas, c’est ce que maman et papa souhaitent très fort, laissez-moi vous raconter.

Mais d’abord, commençons par une devinette : quelle est la chose que de jeunes parents souhaitent le plus ardemment lorsqu’ils rentrent chez eux avec leur nourrisson ?… Alors, vous trouvez ? Je vais vous mettre sur la voie : ces parents-là s’entendent souvent dire : « Oula, tu ne dors pas beaucoup toi ces temps-ci… »…
Bon, je vous le donne en mille : la nuit dernière, j’ai dormi au moins 8 heures d’affilée !!! La classe non ? J’ai bien chouiné un tout petit peu sur le coup de 8 heures du matin (on m’avait couché vers 1h après la dernière tétée) mais j’ai patienté – bon je me suis rendormi – jusqu’à 9h avant d’avoir la tétée suivante !!!
J’ai bien vu que maman était super contente. Et papa a pu dormir la nuit sans être réveillé du tout. La question qui demeure à présent est la suivante : serai-je en mesure de renouveler cet exploit ? Après tout, j’ai bientôt un mois, alors je vais pouvoir prendre mes petites habitudes. En tous cas, papa et maman n’en seraient pas fâchés, c’est certain.
Par contre, ce matin, j’ai comme qui dirait débordé… A croire que je n’aime pas le pyjama de maman. En même temps, ce n’est pas de ma faute si les couches ne sont pas étanches… En bref et pour faire vite, j’ai dû faire pipi une fois de trop et c’est passé à travers mon pyjama et sur celui de maman… Mais j’étais tout mouillé, et franchement, quand ça refroidit, ce n’est pas la meilleure sensation qui soit, du coup, au bout d’un moment, j’ai du me manifester. Faut dire que je tenais tellement chaud à maman, allongé sur elle, qu’elle ne s’était rendue compte de rien… Ah les parents, j’vous jure, faut tout leur dire, et en plus ils ne comprennent rien la moitié du temps… Heureusement que l’on n’en a que deux par paire 😀 »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.