grenouille_assise

Règles et explications

Mais quoi donc qu'est-ce que les dolls, me direz-vous, chers néophytes qui passez par un hasard pur et fortuit?

Les dolls sont de petites poupées numériques, qui mesurent en moyenne une centaine de pixels de haut et que l'on vêt, orne de bijoux et parfois agrémente d'un décor pour le plus simple plaisir de la création et de l'oeil.

Nombreuses sont les dolleuses, nombreux les styles aussi. De manière générale, on privilégie le travail de pixel à pixel pour travailler ombre et lumière, relief et dégradé plutôt que l'utilisation d'outils d'un quelconque logiciel infographique. C'est aussi cela que l'on appelle le pixel art, bien que ce dernier touche plutôt à la pixellisation d'objets que de "formes humaines", si l'on peut s'exprimer ainsi.

Les dollz et les pixels sont l'oeuvre de leur créateur, à ce titre-là, vous êtes priés de ne pas vous les aproprier ni de les revendiquer comme étant vos créations si tel n'est pas le cas. Vous devez créditer leur utilisation si vous les utilisez en tant qu'avatar sur un forum, et encore faut-il que le/la créatrice de la doll vous ait autorisé à le faire. Cela peut sembler drastique mais c'est ainsi que cela fonctionne, quelque soit le forum ou site de dollz sur lequel vous vous rendez. De même, lorsque l'on crée une doll à partir d'une base qui ne nous appartient pas, nous devons créditer le/la créatrice de la base et lier son site.

La plupart des dollz et pixels que j'ai réalisés l'ont été dans le cadre de petits concours organisés par d'autres dolleuses.

Vers les dollz

Vers les pixels