A la découverte des saveurs chez Coffea

Je ne vais pas en ville souvent, mais lorsque j’y vais, vous l’avez remarqué, c’est pour une bonne raison. Ce fut à nouveau le cas jeudi dernier lorsque je suis allée rencontrer Lydie dans sa boutique Coffea.

Moi qui n’ai été initiée que tardivement à la dégustation du thé, je pensais naïvement qu’on ne pouvait aimer de manière égale et inconditionnelle le thé ET le café. Lydie m’a prouvé le contraire avec une visite détaillée et plus qu’alléchante de sa boutique et de ses produits.

Mais par où commencer? Vous faire tourner la tête avec le manège gourmand ou vous enchanter avec un arc-en-ciel de théières? Vous inviter autour de la cafetière en libre-service et vous faire déguster le café du jour dont Lydie détaille avec vous les arômes? Vous donner envie de repartir avec la boutique sous le bras en vous indiquant que tout ce que vous voyez ou touchez est en vente? Non, vraiment, je ne sais pas.

Alors, je vais tout simplement vous dire que, comme pour le thé – oui pour moi c’est une révélation – pas de sucre dans le café, et d’autant plus – ou moins devrais-je dire – lorsque vous pouvez rajouter un sirop aromatisé ; vanille, chocolat, amaretto, noisette… Si vous souhaitez apprendre à sentir le café, à le différencier d’un autre, c’est le seul moyen.

Dans la boutique Coffea du 14 rue Contrescarpe à Nantes, vous pourrez aussi choisir vos thés en fonction de leur univers : floral, fruité, grillé-boisé, épicé, ou végétal. Et pour vous aider dans votre choix de thé, comme de café, des flacons en verre sont disposés à portée de votre main pour que vous puissiez sentir les arômes. Ainsi, l’œil, puis l’odorat, et enfin le goût si vous décidez de vous asseoir à une table pour une dégustation, seront sollicités à chacune de vos visites.

Et parce que Coffea vous invite à découvrir les saveurs et à renouveler le plaisir, Lydie propose régulièrement de nouvelles combinaisons ou moutures et selon vos avis, fait en sorte que les essais soient transformés en une gamme permanente pour votre seul plaisir.

Ai-je mentionné, de surcroît, que si comme moi, c’est un calvaire de trouver du café moulu pour votre cafetière à piston, Lydie se fera un plaisir de vous moudre le café selon vos besoins? Il est certain que je vais oublier encore des tas de petits détails qui font que votre passage chez Coffea ne pourra qu’être le premier d’une longue série.

Alors, pour vous, un petit aperçu en images avant de vous laisser vous précipiter rue Contrescarpe ou dans la Galerie Commerciale Beaulieau, où Lydie vient d’ouvrir, le 18 novembre dernier, un kiosque Coffea et vous permettre une pause pleine de saveurs dans vos achats de Noël.


Boutique Coffea 14 Rue Contrescarpe NantesMoutures_cafe__choix_CoffeaAutour d'un café chez LydiePots de confitures épicerie CoffeaManège gourmand CoffeaThéières multicolores en fonte Coffea

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>