Soirée privée d’exception


Ouverte depuis trois ans, la boutique Inspirations s’est nichée au cœur du quartier Bouffay à Nantes, au 16/18 rue de la Paix très précisément.

Dans un cadre cosy et chaleureux, Nathalie Deniau-Millon y expose les œuvres des créatrices de bijoux, d’illustration et de meubles rénovés ainsi que ses propres créations dont le charme ne laisse personne insensible.

C’est ainsi que j’ai pu admirer, à l’occasion d’une soirée de présentation des nouvelles collections que Nathalie organise deux fois par an à l’attention de ses clientes, les œuvres d’art – car c’est bien de cela qu’il s’agit – de Lilakacemi et Julie Sion, qui avaient réalisé pour l’occasion des bijoux uniques et exquis.

Parure brodée aux reflets bleutés par Lilakacemi et sautoir tout en sobriété et finesse pour Julie Sion, chaque bijou, chaque création exposée chez Inspirations est une ode à la beauté et à la fantaisie.

J’ai donc découvert des poissons qui n’ont pas froid aux yeux, des oisillons colorés et facétieux, des lustres aux tentacules d’argent fleuries et des bijoux que je rêve désormais chaque nuit de me faire offrir.

Et comme quelques images valent mieux qu’un long discours, je vous laisse admirer la boutique et ses « petits » bijoux.

parure brodée - Sautoir en perles de Julie SionBoucles orchidées InspirationBoucles Philomène InspirationsBoucles Soprano Inspirations Royal Blue 4zailesLampe matriochkas rosesLustre fleuriVases et fleursPiou Atal CréationsPoissons Atal Créations

Croyez bien que je suis désolée de vous inonder de photos comme ça, c’est assez rare de ma part pour être souligné, mais je n’ai pu me résigner à laisser une seule des créations que j’ai pu prendre en photo à part. Et inutile de préciser également – bien que je le fasse tout de même immédiatement – que je n’ai pas pu tout prendre en photo et qu’il reste nombre de bijoux, meubles et articles de papeteries magnifiquement illustrées à découvrir.

Ah, et pour la paire de boucles d’oreilles sur laquelle j’ai flashé, elle est orange, bien entendu!

Une réflexion au sujet de « Soirée privée d’exception »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>