Inauguration, quelques photos de la MLN

Samedi 11 décembre dernier, j’étais donc à l’inauguration de la Mystérieuse Librairie Nantaise, pour laquelle Emmanuel m’a accordé une interview la semaine dernière. Pour vous, quelques photos de l’évènement :

Sur le chemin de la Mystérieuse Librairie Nantaise, j’ai rêvé de bandes dessinées, de mangas et d’œuvres originales, servis sur un plateau par des libraires passionnés. Au fil de ma visite, j’apercevais des lectrices et des lecteurs plongés dans de passionnantes aventures tandis que les libraires, sollicités sans cesse, répondaient à nos demandes avec une classe naturelle et un sourire inaltérable. En toute fin, je ne pus manquer cet homme, passionné lui aussi par un ouvrage de la librairie, avec son chapeau et son pardessus noirs : l’homme mystérieux, bien sûr. Quelle Mystérieuse Librairie digne de ce nom aurait pu ouvrir sans un homme mystérieux dans son enceinte, prêt à faire voyager le temps d’une vision, chaque lecteur et chaque visiteur ? Avant de sortir de ce lieu, charmée et désireuse malgré tout de rester, un dernier détail accrocha mon regard. Une cage en métal rouillé, porte ouverte, me laissait deviner qu’un oiseau – un phoenix peut-être – séjournait ici régulièrement, venant se nourrir d’histoires et d’images avant chaque migration.

Ne rêvez plus, cette librairie existe, je l’ai vue. C’est la Mystérieuse Librairie Nantaise. Elle est sise 2 rue de la Paix à Nantes et vous attend nombreuses et nombreux. A très bientôt, un jour peut-être, nous nous y croiserons en rêve, ou en réalité.

Une réflexion au sujet de « Inauguration, quelques photos de la MLN »

  1. Avatar de Mag la GrenouilleMag la Grenouille Auteur de l’article

    Avant que j’oublie, merci aux lecteurs et lectrices, Fred et Laurence entre autres, pour m’avoir autorisés à publier leur image sur mon blog. Merci également aux libraires pour cette belle soirée d’inauguration et cette très belle initiative, je sais que vos lecteurs vous attendaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>