Crackwood : Les créations de Crackwood

CRACKWOOD, ALIAS MAYA BRISEBOIS,
ANIMATRICE 3D DE TALENT ET CRÉATRICE DE BÊTES INSOLITES.

Maya, nous avons fait connaissance il y a quelques années déjà sur un forum de pixels où tes créations attiraient déjà l’œil par leurs couleurs et leur sens du détail. Aujourd’hui, tu as terminé ta formation d’animatrice 3D à Montréal et tu as décidé de mener en parallèle une action de recyclage de vêtements intitulée « Les créatures de Crackwood ».

Peux-tu nous en dire davantage? Comment t’est venue cette idée de faire ces petites bêtes?

En sortant de l’école en mai 2010, j’ai entrepris des démarches afin de me dénicher un emploi dans le domaine de l’animation 3D. Malheureusement, l’été est souvent synonyme de ralentissement dans ce milieu, et au bout d’un mois à rester chez moi, sans travail, j’ai eu envie de créer et de m’occuper.
J’avais déjà commencé quelques croquis pour une ligne de vêtements à l’effigie de dinosaures, et je me suis dit que ce serait chouette aussi d’offrir des dinos en peluche. Comme je cousais rarement, je n’avais pas beaucoup de matériel, et je me suis naturellement tournée vers le recyclé. J’ai acheté quelques vêtements, les ai décousus, et je me suis lancée. De là est né Tyrano Dino, et j’ai eu la piqûre! La petite famille compte présentement six membres, dont un en gestation. Je planche également sur quelques autres projets, dont des articles pour bébés.

Quel est l’objectif de ce projet et comment est-il mis en oeuvre?

Actuellement, chaque peluche est créée sur demande. Le client qui me contacte me dit ce qu’il aimerait avoir et me donne ses préférences en matière de couleurs. Je fais ce projet principalement pour m’amuser, tout en offrant un produit original, personnalisé, créé avec amour et dans le respect de l’environnement le plus grand possible. Le recyclage est très important pour moi, que ce soit en utilisant des vêtements usagés (que je lave en profondeur d’abord) ou des retailles de tissus (coupons, surplus de tissus en tout genre). En plus de donner un second souffle à ces matières, l’utilisation de matériel recyclé rend chaque peluche unique!

Pour demander une peluche, on peut visiter la page Facebook des Créations de Crackwood, ou par courriel à creationsdecrackwood@hotmail.ca .

Est-ce que l’on peut t’aider pour la réalisation de ce projet et de quelle façon?

Si vous résidez au Québec, vous pouvez me faire parvenir vos vêtements ou vos retailles de tissus dont vous voulez vous débarrasser. Il faut que les tissus soient tout de même lavés (pour les vêtements) et en bon état, donc pas de taches, ni d’odeurs désagréables. Je peux même créer une peluche à partir des matériaux que vous m’apportez, ainsi vous pouvez transformer cette robe ou ce chemisier que vous aimiez tant mais qui ne vous fait plus.

Vous pouvez également aider aux Créations de Crackwood en cliquant ‘’J’aime’’ sur ma page Facebook et en parler à votre entourage, et ce, peu importe où vous habitez ! Si vous avez des suggestions pour rendre le produit encore plus éco-responsable, je serais heureuse de les connaître !

Et bien sûr, en vous procurant votre peluche !

Merci Maya et à très bientôt sur ton site et ta page Facebook.

Rendez-vous sur le site des Créations de Crackwood ou sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>